Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de l’Italie et le langage jazz. De cette union est sorti un premier album intitulé « Eredità », mettant l’accent sur la simplicité des arrangements et l’énergie spontanée et communicative d’un projet tout en pureté.

Ils reviennent maintenant avec leur deuxième album, « Pandora e cumpagnia » pour lequel ils ont d’une part gardé leur identité de duo, forts de la complicité qu’ils ont acquis durant ces 5 premières années et se renforçant d’autre part de la présence de Virginia Maiorana, jeune virtuose de l’accordéon très en vue dans le monde des musiques folk en Sicile, et particulièrement appréciée tant pour la qualité de son jeu que pour son énergie.

Les petites musicales de Sart sont fières de pouvoir vous présenter ce nouvel album du duo Nisia ce 18 février à 20h à la maison Bronfort, place du marché à Sart-lez-Spa.

Share Button