Les « Petites musicales », une organisation de l’Harmonie Sart-Charneux et du Comité Culturel de Sart-Jalhay,  sont heureux d’accueillir ce 30 janvier le Tric Trac Trio dont la musique et les textes résonnent particulièrement dans nos villages.

Le concert est complet.

LeChantDesArtisansLe Tric Trac Trio, Julien Delbrouck (clarinette, soprano saxe et clarinette basse), Wouter Roggemans (tuba et percussions), Pirly Zurstrassen (accordéon et composition) se sont associés à Paul
Hermant ancien chroniqueur radio sur La Première afin de créer un spectacle qui nous interroge sur notre société.

Au travers de cette heure de musiques et de poésies, ces artistes abordent par touches les solidarités naturelles, la gratuité, la décroissance, les ressources naturelles, les stratégies de survie des gens déclassés et jetés hors de la norme. Il est question de la place des gens pour qui travailler n’est pas automatiquement avoir un emploi.

Le Chant des Artisans ou Edouard improductif est un hymne aux mains bonnes, aux actes gratuits, aux choses glanées, aux solidarités naturelles. C’est à travers l’histoire d’Edouard, chemineau campagnard bon à rien mais bon en tout, que le conteur et le trio s’emparent de nos précarités contemporaines, de nos rapports à la nature et de nos manières de vivre ensemble.

Musique contempopulaire aux accents forains, aux harangues aboyeuses et aux envolées poétiques, le Chant des Artisans est la première rencontre entre Tric Trac Trio et Paul Hermant.

Share Button