Les « Petites musicales », une organisation de l’Harmonie Sart-Charneux et du Comité Culturel de Sart-Jalhay, proposent le 12 septembre à 20h dans l’église Place du Marché à Sart-lez-Spa un concert du trio La lettera Amorosa.

LetteraAmorosa1L’objectif principal des « Petites musicales » est la découverte des musiques de tout temps et de tout origine. C’est un voyage dans le temps outre-Manche que nous proposent Céline Vieslet, Laura Pok et Bernard Zonderman.

Le concert intitulé « If music be the food of love » explore la musique anglaise du 17ème siècle et plus particulièrement les recueils de chansons et pièces musicales de Henry Purcell et Nicola Matteis.

La Lettera Amorosa est un ensemble à géométrie variable qui se spécialise dans les musiques des 17ème et 18ème siècles. Le nom de l’ensemble est extrait du septième livre de madrigaux de Monteverdi que l’ensemble affectionne particulièrement. Les musiciens de l’ensemble se produisent avec divers ensembles belges et français sur les scènes européennes.

A View of the Thames with the York Buildings Water Tower ?circa 1760-70 Samuel Scott circa 1702-1772 Purchased 1891 http://www.tate.org.uk/art/work/N01328

Les derniers programmes de la Lettera Amorosa sont consacrés à la musique anglaise (Upon a summer’s day, ballades, tunes & airs du 17ème à Londres, avec le violoniste Luc Pilartz et If music be the food of love), la musique italienne (La musique au temps de Caravaggio, avec la gambiste Eriko Semba), Haendel et Steffani (Duetti da camera, avec la mezzo soprano Laurence Renson et l’organiste Cindy Castillo) et la musique française (Ombre de mon amant, musique vocale et instrumentale au 17ème siècle à Paris).

L’ensemble a donné de nombreux concerts dans les festivals belges (Midis-Minimes, l’Automne musical de Spa, Rencontres Musicales de Fernelmont, Concerts du dimanche matin de Verviers, Bozar, festival de Florenville-Chiny, Villersoises, festival de Roisin, à Flagey, Festival van Vlaanderen…)

La Lettera Amorosa

  • Céline Vieslet, soprano
  • Laura Pok, flûtes à bec
  • Bernard Zonderman, archiluth, théorbe et guitare baroque

 Entrée 9€ 

Share Button