Les « Petites musicales », une organisation de l’Harmonie Sart-Charneux et du Comité Culturel de Sart-Jalhay, propose le 23 mai à 20h dans la Maison Bronfort place du marché à Sart-lez-Spa un concert du duo Auster Loo.

Auster LooAuster Loo, c’est un duo de jeunes musiciens dans un répertoire « World/Jazz » créé en janvier 2014 au retour d’un périple musical au Maroc. Simon Leleux (percussions arabes et du Moyen-Orient) et Lydie Thonnard (flûtes) se réunissent autour d’une passion commune pour le rythme et l’improvisation, avec des compositions fortement inspirées de leurs découvertes et rencontres avec les musiques « extra-occidentales ».

Outre la recherche rythmique, c’est le son qui importe : comment utiliser nos instruments respectifs de manière à suggérer d’autres sonorités, et d’autres instruments, d’autres cultures musicales ? Electrique et acoustique, le son d’Auster Loo est comme un vent qui nous fait voyager dans l’espace et le temps. D’Occident en Orient, d’hier à aujourd’hui.

En duo ou parfois en trio avec Michel Lambert au piano, ces deux musiciens fraîchement dîplomés ont notamment enregistré à Delft en février 2014 et 2015, et se sont produits dans des lieux tels que l’Académie Franz Constant d’Auderghem (Bruxelles), le Théâtre en Île et la Blues Sphère (Liège), le Conservatoire de Rotterdam…

Faites connaissance avec ces artistes grâce à leur page Facebook.

Entrée 9€ 

Réservations vivement souhaitées au 087/542485

Share Button