Les « Petites musicales », une organisation de l’Harmonie Sart-Charneux et du Comité Culturel de Sart-Jalhay, propose le 30 novembre à 20h00 dans la Maison Bronfort place du marché à Sart-lez-Spa un concert du quarter A’Meuse.

Le Quatuor de saxophone « A’Meuse » voit le jour en 2009 dans les bâtiments du Conservatoire de Maastricht (Pays-Bas). Annick Henquet au saxophone soprano, Jori Klomp au saxophone alto, Joëlle Wiseler au saxophone tenor et Thibault Collienne au saxophone bariton vous feront découvrir le large répertoire du quatuor de saxophone qui s’étend de l’époque baroque à la musique contemporaine.

Coaché par les professeurs Jean-Pierre Cnoops et Norbert Nozy, le groupe se produit régulièrement , depuis sa création,aux Pays-Bas ainsi qu’en Belgique.

Il a notamment participé à une émission télévisée sur TVL en 2010 ainsi qu’à l’Exposition René Magritte à Vienne (Autriche) en 2011. En 2012, le quatuor remporte le prestigieux concours de musique de chambre du conservatoire de Maastricht qui lui permettra d’être à l’affiche de plusieurs festivals de musique de chambre dans l’Euregio.

Le jeune ensemble se verra également sélectionné pour participer au festival « Musica Sacra » par le biais du festival « Jekerklassiek » à Maastricht.

Entrée 8€ 

Réservations vivement souhaitées au 087/542485 ou Réserver ici

Share Button