Le 18 mai dans la Salle « La Grange » à partir de 20h30, le Comité Culturel de Sart-Jalhay vous convie à un bal folk.

Sur la piste de danse vous serez guidé par Pierre Hurdebise, « amuseur public  » par excellence dans le rôle d’un intrépide animateur et écoleur pour les non-initiés : son sens de la musique, sa connaissance de la danse et du folk en particulier, l’amènent à entraîner à sa suite tant les amateurs de rythme que les curieux dans d’interminables rondes et danses.

Pour la musique, c’est le groupe « Chant d’étoile » qui vous fera bouger. Chant d’étoile s’est constitué en octobre 1996, suite à un stage de musiques d’ensemble à Borzée. Depuis, le groupe se produit régulièrement en Belgique et en France, lors de concerts, ou bals folks où un animateur vient expliquer les danses.

Les musiciens se sont aussi adaptés avec beaucoup de bonheur et d’enthousiasme à des demandes précises: accompagnement d’une chorale ou d’un groupe de danses, animation ciblée pour les ados, bal pour enfants, concert de musique « Wallonie – Irlande », WE Festival avec prestations de concerts, stage de danses de Wallonie, et bal, soirées de mariages , soirée médiévale. Concert de Noël.

Le groupe est composé de :

  • Leila Chaker, harpe celtique : Après sa formation classique au Conservatoire de Liège et de Maastricht, elle se consacre d’abord à la harpe classique. Elle rejoint « Chant d’étoile » en 2000. Elle enseigne la harpe au Conservatoire de Verviers.
  • Marie Nogarède, flûtes à bec, Flûte traversière irlandaise : après une formation à l’Académie, elle accompagne pendant de nombreuses années « la Caracole » de Namur, en Belgique et lors de voyages à l’étranger
  • Jacques Ista, accordéon diatonique, vielle à roue, guitare, est essentiellement autodidacte. Membre fondateur de « Chant d’étoile » en 1996, il fait aussi partie de la chorale Tétracorde.
Share Button