Le 20 mai dans la Salle « La Grange » à partir de 21 h, le Comité Culturel de Sart-Jalhay vous convie à un bal folk. Ce sera l’occasion de s’entraîner en vue de la prochaine Fête des Vieux Métiers.

Sur la piste de danse vous serez guidé par Pierre Hurdebise, « amuseur public  » par excellence dans le rôle d’un intrépide animateur et écoleur pour les non-initiés : son sens de la musique, sa connaissance de la danse et du folk en particulier, l’amènent à entraîner à sa suite tant les amateurs de rythme que les curieux dans d’interminables rondes et danses.

Pour la musique, c’est le groupe « Les d’joweus d’danses » qui vous fera bouger. Le groupe est composé de  Jacques Lognay et Philippe Nizet. Marcel Beaujean, l’accordéoniste et maître à danser du groupe, nous a quittés récemment. Ce bal sera également l’occasion de perpétuer sa mémoire et continuer à faire découvrir les danses qu’il a enseignées durant sa vie. Jacques Ista a généreusement accepté de prendre la relève à l’accordéon pour compléter le groupe.

Le bal sera précédé d’un concert de Salon Ambroisine à 20h00 à la Maison Bronfort. Ce duo vous fera découvrir l’épinette.

Share Button