Dans le cadre de l’hommage rendu à Jacques Fettweis les 20 et 21 mai 2016, le Comité Culturel de Sart-Jalhay entouré de la Maison des Jeunes de Jalhay-Sart ainsi que de la Jeunesse Sartoise, organise le 21 mai à 20h dans la Salle »La Grange » place du marché à Sart-lez-Spa un bal traditionnel (entrée 8€, gratuit pour les moins de 12 ans).

Le bal est précédé d’une initiation aux danses traditionnelles à partir de 19h. Cette initiation permet de découvrir ou de redécouvrir, pour ceux qui le souhaitent, quelques pas de danse afin de mieux profiter du bal.

DSC_1069Le bal est animé par Pierre Hurdebise avec les musiciens du groupe Trivelin : Jacqueline Servais (vielle à roue),  Michel Deru (Cornemuse et vielle),  Michel Pécheur (accordéon diatonique).

Sondant la mémoire des carnets de nos ménétriers, Trivelin redonne la parole aux hommes et aux femmes d’Ardenne et de Gaume et de toute la Wallonie pour faire revivre au quotidien le terroir et les paysages, donnant à ces musiques, ces chants et ces danses la place qu’ils ont toujours eue : dans les bals, dans les noces, et dans les fêtes. Découvrez les horizons sonores des musiciens de chez nous, les cornemuses qui chantent, les violons qui font danser et les vielles qui font tourner la tête.

 

Share Button